Meetic : l’art de la communication

Meetic est en France et aussi en Europe, le leader européen de la rencontre en ligne. Meetic possède quinze années d’expérience, une clientèle très importante qu’on retrouve un peu partout (en province comme dans les milieux urbains), un magazine, et même une application sur l’Apple Watch. Meetic s’adresse surtout aux trentenaires et sur le site, vous pourrez vous apercevoir que les profils des membres sont constitués avec sérieux et qualité et que l’interface est facile d’utilisation et attractive. Meetic a l’avantage d’organiser nombre d’ateliers et de soirées et de beaucoup investir en matière de publicité. Quelles sont les campagnes publicitaires de l’histoire de ce géant de la rencontre ?

Meetic en annonces publicitaires


• 2006 : le site de rencontres veut faire savoir qu’il comprend ce que vivent les célibataires et qu’il est décidé à les aider à trouver un partenaire. La campagne est intitulée : « plus jamais seul »


• 2007 : Meetic réussit un coup de génie avec la campagne « les règles du jeu ont changé » qui est destinée à légitimer les changements relatifs à l’inscription des utilisateurs féminins.


• 2012 : Meetic recourt aux services de la réalisatrice Maïwenn pour essayer de changer l’idée que les gens se font de la rencontre en ligne et montrer tous les avantages que comporte ce mode de rencontre.


• 2013 : la campagne lancée par Meetic s’intitule « real people » et elle met en scène des membres du site qui donnent un témoignage sur la façon dont Meetic les aide à faire de nouvelles et de belles rencontres.


• 2014 : Meetic a la bonne idée de lancer une campagne qui met les gens « normaux » à l’honneur en deux spots (« L’homme le plus sexy de l’année » et « Le garçon et la fille que tout le monde s’arrache ») d’une quarantaine de secondes. Le site de rencontres essaie de montrer qu’on n’a nul besoin d’être Georges Clooney ou Scarlett Johansson pour parvenir à trouver l’amour.


• 2015 : tout le monde ou presque connaît et aime la fameuse phrase : « Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous ». Elle résume la campagne « #LoveYourImperfections » dont l’objectif est de porter un coup aux codes traditionnels de la séduction. Pour Meetic, nos petits défauts peuvent faire tout notre charme et nous n’avons pas à essayer de les cacher coûte que coûte.


• Décembre 2015 : un nouveau spot publicitaire voit le jour pour illustrer le concept « Love Your Imperfections »

Astuce pour un pass Meetic gratuit : Pour profiter de votre expérience sur Meetic de la meilleure des façons, retrouvez des conseils simples à suivre pour vivre, comme de nombreuses personnes avant vous, une aventure formidable et unique. Venez communiquer et échanger en toute sécurité avec des millions d’utilisateurs aussi impatients que vous. 

Détails : Faire la meilleure des rencontres amoureuses à Nice fr
Faire la meilleure des rencontres amoureuses à Nice

Les jeunes célibataires de Nice ont désormais de la matière, un outil technologique qui est le socle de mise en relation entre amoureux. Le site « rencontre-nice.info » est un merveilleux outil qui met en relation les jeunes...